Team Of Lonsdale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Of Lonsdale

Team Of Lonsdale, guilde d'Hécate sur Dofus !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Explications sur la prospection

Aller en bas 
AuteurMessage
ebus
Dieu Meulou
Dieu Meulou
ebus


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : France, dans le Nord ( 59 300 ) à Valenciennes
Date d'inscription : 15/06/2008

Explications sur la prospection Empty
MessageSujet: Explications sur la prospection   Explications sur la prospection Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:21

Le bouftou


Imaginons un bouftou capable de dropper laines, cornes et estomac. Chacune de ces resources se retrouve dans le bouftou en certaine quantité, associée à un pourcentage de drop et un seuil de prospection (les seuils sont tenu secret par les devs) :
* Laine : quantité: 8, seuil de prospection : 100, % de drop : 50%
* Corne : quantité: 2, seuil de prospection : 200, % de drop : 10%
* Estomac : quantité: 1, seuil de prospection : 300, % de drop : 1%
(ps : ces chiffres sont bidons)
En attaquant un seul bouftou, un joueur seul peut donc droper 1 laine, 1 corne et 1 estomac.
En attaquant deux bouftous, un joueur seul peut donc droper 2 laines, 2 cornes et 2 estomacs.
En attaquant un seul bouftou, un groupe de 8 joueurs peut donc droper 8 laines, 2 cornes et 1 estomac.


% de drop:


Le pourcentage de drop d'une ressource est influencée par la prospection du personnage de cette manière :
% de drop = % de l'objet * (prospection du joueur / 100)
Exemple :
Si un objet est marqué "10%" (valeur indiquée sur le site officiel) :
* si le joueur à 100 en propection, ses chances de droper l'objet sera donc de : 10*100/100 = 10%.
* si le joueur à 150 en propection, ses chances de droper l'objet sera donc de : 10*150/100 = 15%.




La caractéristique prospection:


La propection est une capacité "passive" comme l'initiative. Chaque personnage est affublé de 100 points prospection à sa création , sauf les énutrofs qui commencent avec 120. Cette prospection est augmentée par la chance (10 points de chance donnent 1 point de prospection) et par les équipements ayant des bonus de prospection.


Priorité dans le partage:


A la fin du combat, les différents protagonistes tentent de récupérer les ressources débloquées. Le premier joueur à tenter sa chance est celui qui a le plus de prospection, le dernier celui qui en a le moins. L'initiative permet de départager les Exe quo.



Cas d'un joueur contre un bouftou:


un joueur avec 100 de prospection attaque le bouftou.
Il ne peut donc droper que la laine, puisque corne et estomac ont un seuil supérieur à sa prospection.
La laine est à 50%. 50 * 100/100 = 50%
Il a donc 50% de chance d'obtenir une laine.




Cas de deux joueurs contre un bouftou:


Joueur A (100 p) et Joueur B (150 p) attaquent le bouftou.
les joueurs ont au total 250 de prospection, ils peuvent espérer droper les laines et les cornes mais pas l'estomac.
Joueur B a plus de prospection que A, il commence donc :
Laine = 50 *150/100 = 75%. Il tente sa chance et gagne, il récupère un laine. Il reste donc 7 laines à droper.
Il enchaine avec les cornes :
Corne = 10*150/100 = 15%. Il tente sa chance et perd, dommage.
Au tour de joueur A. Par chance il reste des laines et des cornes.
Laine = 50 *100/100 = 50%. Il tente sa chance et gagne, il récupère un laine.
Il enchaine avec les cornes :
Corne = 10*100/100 = 10%. Il tente sa chance et gagne, il drope donc une corne.



Cas de trois joueurs contre un bouftou:


Joueur A (100 p), Joueur B (150 p) et Joueur C (110p) attaquent le bouftou.
les joueurs ont au total 360 de prospection, il peuvent donc droper laine, corne et estomac.
Joueur B à plus de prospection, il commence donc :
Laine = 50 *150/100 = 75%. Il tente sa chance et gagne, il récupère un laine. Il reste donc 7 laines à droper.
Il enchaine avec les cornes :
Corne = 10*150/100 = 15%. Il tente et gagne, il ne reste qu'une corne à droper.
puis avec l'estomac :
Estomac = 1*150/100 = 1,5%. Il tente et perd, il ne drope pas l'estomac.
Au tour du joueur C (110). Le calcul donne Laine 55%, corne 11%, estomac 1,1%. Il drope une laine (il en reste donc 6) et une corne (il n'y en a donc plus) mais rate l'estomac.
Au tour du joueur A (100). Le calcul donne Laine 50%, corne 10%, estomac 1%. Il drope une laine. Il ne peut droper de corne (il n'y en a plus) et par chance, il réussi peut réussir à droper l'estomac.



Conclusion:


* Plus le groupe a de prospection, plus il peut débloquer de resource ,
* Plus un joueur à de prospection, plus il de chance de droper une resource ,
* Les joueurs qui ont le plus de prospection tentent leur chance en premier ,
* Certaines resources sont limitées en nombre d'exemplaire,
* Plus il y a de monstres dans le groupe attaqué, plus il y a d'item à dropper ,
* Même le joueurs qui a le moins de prospection peut droper un item rare



Dernière précision : en aucun cas les invocations ne participent au drop ni à l'xp, elles ne changent rien
Revenir en haut Aller en bas
https://lonsdal.forumactif.info
 
Explications sur la prospection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Of Lonsdale :: Dofus et Divers :: Quetes/ Explications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser